Le Gros Jambon | Un Gros Diner

Le Gros Jambon ne passe certainement pas inaperçu dans les rues du Vieux-Montréal. En effet, il détonne un peu des restos plutôt élaborés qui arpentent la rue Notre-Dame…

Mais ne vous y méprenez pas, la clientèle reste la même ! Monsieur en costard bien mis et Madame en talons hauts font la queue jusqu’à la porte pour se procurer un gros burger ou un Mac-n-Cheese servis selon la recette traditionnelle.

L’endroit est agréable visuellement, différent des bineries que l’on retrouve ailleurs dans Montréal. En plus, les proprios de ce diner (aussi propriétaires de L’Original) ont voulu conserver l’ambiance des anciens diners, lieux de rencontre, à l’heure du midi, au travers des Etats-Unis. N’y allez donc pas pour vous attabler pendant 1h, car l’endroit est propice au “manger-et-quitter”. La petitesse de l’endroit vous fera quitter si vous restez plus de 30 minutes !

On dit que les déjeuners y sont décadents, mais c’est pour le dîner que nous y sommes allées. Faudra donc repasser pour le déj!

Pour ma part, le sandwich de canard (BLTC- bacon, laitue, tomates et canard) et frites (11,50$ taxes incluses) était un peu décevant… Mais par contre, les plats des autres convives (grilled cheese au smoked meat, poutine et mac-n-cheese) semblaient succulents et valent le détour si vous êtes dans le quartier. 

Note: Arrivez vers 11h45 si vous désirez manger pour l’heure du midi. Un line-up se forme assez rapidement après cette heure.

Où le trouver?

286 Notre-Dame Ouest
Montréal, QC
T. 514.508.3872

Lundi: Fermé | Mardi au vendredi: 7h30 à 23h00 | Samedi: 10h00 à 23h00 | Dimanche: 10h00 à 16h00

1 note

Afficher

  1. lesgrignotines a publié ce billet